Le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Alpha Amadou Bano BARRY a dirigé ce lundi 12 juillet 2021 les travaux du conseil hebdomadaire de son cabinet. Un seul point était à l’ordre du jour : l’atelier national préparatoire des examens session 2021.
Selon le chargé de communication dudit ministère, Mamadi Sidiki Camara : « C’est une rencontre qui se tient chaque année dans le cadre des préparatifs des évaluations nationales. Elle va regrouper à Conakry du 15 au 16 juillet 2021, l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des examens de cette année. L’objectif principal est de procéder au dernier réglage pour la tenue d’évaluations, crédibles, justes et transparentes ».
Poursuivant, il ajoute que les IRE, DPE/DCE et leurs adjoints sont attendus à Conakry : « ils auront ainsi à aborder avec le niveau central, des questions liées notamment au dispositif organisationnel mis en place, à la surveillance, à la correction ou encore au secrétariat. Ce serait donc l’occasion pour ces acteurs du système éducatif, de poser les tous derniers problèmes qui persistent et de réfléchir aux solutions immédiates » a souligné monsieur Camara.
Nous sommes à quelques jours de la tenue des examens, il dira qu’à ce stade : « le MEN-A se félicite déjà de nombreuses dispositions prisent en rapport notamment avec les centres d’examens, l’acquisition du matériel, la normalisation de la liste des candidats, la mise en place des jurys de coordination, de supervision, de surveillance et de correction » a-t-il conclu.
Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545