Les Honorables Conseillers nationaux membres de la Commission réconciliation droits humains, justice, communication et information ont reçu ce mercredi, les cadres du ministère de l’Information et de la communication. Ces cadres ont présenté et défendu le projet de loi de finances initiale 2025. Cette année, le budget du ministère de l’information et de la communication a connu une baisse de 10% et se chiffre à 203.267.553 332.
Le ministre de l’information et de la communication, Fana Soumah, accompagné de ses cadres a passé en revue le taux d’exécution du budget de son département ainsi que les activités réalisées en 2024. Parmi ces activités, il y a le renforcement des capacités des journalistes, la relance des radios rurales, du quotidien Horoya et de l’AGP.
En présentant le projet de budget pour l’exercice 2025, le ministre de l’information et de la communication a attiré l’attention des Honorables Conseillers nationaux, sur certaines préoccupations du département.
Pour sa part, la rapporteure de la Commission réconciliation, droits humains, justice, communication et information, Hon. Asmaou Barry, s’est réjouie de la qualité des échanges qui ont permis aux différents Conseillers nationaux d’être édifiés sur le fonctionnement de ce Département. Au nom de ses collègues, elle a formulé quelques recommandations.
Dans les jours à venir les Conseillers nationaux, après des séances en inter-commission, procéderont à l’adoption du volet recettes du projet de loi de finances initiales pour l’exercice 2025.
Souleymane Diallo