Le club du Real Madrid a remporté ce dimanche 16 Octobre 2022, dans l’après-midi, le match contre son éternel rival, le FC Barcelone, par 3 buts à 1 et occupe ainsi, seul, la tête de la Liga, devançant de trois points les Blaugrana, avec qui il était ex aequo, avant ce Classico.
La première mi-temps du choc de la 9ème journée, qui s’est déroulée sur la pelouse du Santiago Bernabeu, s’est soldée sur le score de deux buts à zéro, en faveur des poulains du technicien italien Carlo Ancelotti.
L’attaquant madrilène, Karim Benzema, a ouvert le score à la 12ème minute avant que le milieu de terrain uruguayen Federico Valverde ne double la mise à dix minutes du terme de la première période (35’).
Après la pause-citron, les Barcelonais ont vu leurs efforts récompensés et sont parvenus à réduire le score à la 83ème minute par l’entremise du jeune ailier espagnol, Ferran Torres.
Toutefois, et dans le temps additionnel, l’arbitre de la rencontre a accordé, après avoir recouru à la VAR, un pénalty au Réal Madrid, qui a été transformé par le Brésilien Rodrygo (90+1).
Notons que l’international français Karim Benzema, qui sera sacré probablement, lundi soir, Ballon d’or, a retrouvé le chemin des filets après plus d‘un mois et demi de disette; le dernier but de l’ex-Gone a été marqué le 28 août étant gêné par une blessure musculaire.
A la faveur de cette victoire, les Merengue occupent la tête du classement avec 25 points, devançant leurs adversaires du jour de trois points.
Les Blaugrana essuient ainsi leur première défaite de la saison tandis que le Réal, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, reste invaincu compte huit victoire et un score de parité en neuf journées disputées.
Source: Anadolu