« Pour 2023-2028, notre objectif est de construire 500 mille logements sociaux, 50 mille exploitations commerciales, et proposer des terrains pour 250 mille logements », a déclaré le président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan.
Le chef de l’État turc s’exprimait mardi lors de la cérémonie de publication du projet de logement social au Centre national des congrès et de la culture de Bestepe à Ankara.
Il a indiqué qu’au cours des 20 dernières années, la Türkiye a construit 1 million 170 mille logements, dont 90 % de logements sociaux, grâce à l’initiative TOKI.
« En termes de nombre et de qualité, notre projet de logements sociaux est le plus grand investissement dans ce domaine dans le monde », s’est-il félicité.
Il a expliqué que 80 lieux historiques ont été restaurés dans 45 provinces en fonction de leurs valeurs culturelles.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a indiqué que 455 nouveaux jardins avec des espaces cafés ont été mis sur pied, accroissant ainsi le nombre d’espaces verts dans le pays.
« Nous sommes fiers d’entrer dans la 100è année de notre République avec une campagne aussi globale et historiquement importante », a conclu Erdogan.
Source: Anadolu