Une enquête a été ouverte pour des « tentatives d’extorsion en bande organisée » qui auraient ciblé l’international français Paul Pogba d’origine guinéenne, selon une information rapportée dimanche par la presse française.
Cette affaire est dévoilée au lendemain de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle son frère Mathias, promet des révélations « explosives ».
Évoquant successivement, l’agente du joueur, Rafaela Pimenta, et la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, Mathias Pogba assure que les informations qu’il s’apprête à dévoiler vont « faire grand bruit ».
Les avocats du joueur de la Juventus de Turin ont réagi dimanche à la mi-journée par voie de communiqué.
« Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », ont-ils fait savoir, assurant que « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois ».
Selon France Info, le champion du monde aurait déjà été entendu dans le courant du mois d’août par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé, dépendant de la direction centrale de la Police judiciaire.
Source: Anadolu