L’ancien Ministre de la Défense nationale et des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Dianè a perdu son chauffeur, Sékou Condé.
Selon un des collègues du défunt qui est en service au Garage du Gouvernement ‘’GG’’, : « Sékou Condé est décédé le vendredi dernier après une longue maladie. Malheureusement, il n’a pas bénéficié de l’assistance de son patron, Dr Mohamed Dianè, même avant que ce dernier ne soit arrêté et mis en prison. Mais Sékou Condé n’est pas le seul dans cette situation, tout le monde pleure de la non-assistance de Dr Dianè » a-t-il déploré.
C’est le mercredi 6 avril 2022 que l’ancien Ministre de la Défense nationale et des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Dianè, l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien ministre des hydrocarbures, Zakaria Koulibaly et l’ancien ministre de l’Environnement des Eaux et Forêt, Oyé Guilavogui ont été inculpés par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières pour détournement de « deniers publics ». Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt le même jour, après leur inculpation et conduits à la maison centrale de Conakry, sis au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum.
Oumar M’Böh