Djenab Touré, est une femme enceinte de 4 mois âgée de 25 ans qui a été emportée par des eaux de pluie dans la soirée du mercredi 23 juillet 2025. L’acte s’est produit à Yimbaya Tannerie dans la commune Urbaine de Gbéssia, à Conakry.
Selon nos informations, la victime transportait des bagages de sa maman au marché lorsqu’elle a été emportée par des eaux. Dans la famille éplorée, l’angoisse et la tristesse sont visibles sur les visages de ses proches.
Interrogée, Mabinty Touré, grande sœur de la défunte est revenue sur les circonstances dans lesquelles sa jeune sœur a été arrachée à leur affection. « Moi, j’étais déjà à la maison, elle est venue déposer une partie du bagage de sa maman après elle s’est retournée. Quand elle est sortie, je l’ai demandé où elle allait encore ? Elle a dit qu’elle reparte prendre le reste des bagages de sa maman je dis ok. C’est en route qu’elle est tombée dans le caniveau et l’eau l’a emportée. Depuis hier nuit jusqu’à ce matin à 11h son corps n’était pas retrouvé. On a sillonné toutes les bordures de la mer jusqu’à présent et la recherche continue toujours », a-t-elle expliqué.
Dans la journée de ce jeudi 24 juillet 2025, après plusieurs heures de recherche, son corps a été finalement retrouvé aux environs de 12 heures en bordure de mer.
Abou Camara