Le candidat à l’uninominal du parti au pouvoir (RPG arc en ciel), Tibou Kamara est arrivé ce Dimanche 09 février 2020, dans la cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye. Cette visite du Ministre de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives et le référendum constitutionnel prévus, le 1er mars prochain. Il a été accueilli les populations de cette préfecture dont il est originaire.
Dans son discours de circonstance, Tibou Kamara a reconnu le retard de cette préfecture malgré sa richesse en Or qui est exploité depuis belle lurette. C’est pourquoi, devant les habitants de cette préfecture il a pris cet engagement : « à partir de maintenant plus rien ne sera jamais comme avant à Dinguiraye, Dinguiraye ira de l’avant, ses fils iront aussi de l’avant, ce sera avec notre candidature le progrès pour tous et le bonheur pour chacun », a-t-il promit.
La préfecture de Dinguiraye comme d’autres préfectures avait enregistré des violences électorales lors des élections communales. Au cours desquelles, des pertes en vies humaines et dégâts matériels considérables ont été déplorés dans la sous préfecture de Kalinko. Pour éviter de tes évènement aux futures échéances (élections législatives/Référendum), le conseiller personnel du Chef de l’Etat a transmit le message du Président à cette population en disant que : « le Président de la République, Pr Alpha Condé nous a demandé de vous rassembler et de vous mobiliser derrière les idéaux de Paix, de Démocratie et de progrès du pays et particulièrement la ville de Dinguiraye qui le mérite tant. Et à travers votre mobilisation d’aujourd’hui et votre soutien à notre candidature aux législatives vous avez démontré que le Président Alpha Condé a eu raison de choisir vos fils pour vous représenter à ces élections. Donc, mobiliser pour aller voter le 1er mars prochain », a-t-il invité.
Le lancement officiel de sa campagne dans la préfecture de Dinguiraye aura lieu le mercredi 12 février prochain. C’est le stade préfectoral qui a été choisi pour abriter cette cérémonie. En prélude à ce lancement officiel, certains cadres et candidats au compte du parti RPG séjournent à Dinguiraye, c’est le cas du directeur national de la caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon qui est le coordinateur national de campagne du parti au pouvoir le RPG arc en ciel, d’Ibrahima Bah (candidat sur la liste nationale) d’Elhadj Baila Ly, opérateur économique et suppléant de Tibou Kamara sur la liste uninominale à l’Assemblée nationale.
Selon des indiscrétions, c’est ce dernier qui pourrait siéger au parlement au compte de la prochaine magistrature.
A suivre…
Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple.info
+224 622 62 45 45