Ce dimanche 4 octobre 2020, des affrontements ont été enregistrés entre les partisans des partis RPG arc ciel et de l’UFDG au quartier Hérémakono 2 dans la commune urbaine de Kankan.
Selon Aliou Barry, un habitant de cette commune urbaine de la haute guinée qui a été contacté par notre rédaction : « hier samedi l’endroit qui servait de siège de l’UFDG a été retiré dans les mains de ce parti. Mais il se trouvait qu’il y’a un autre endroit à peu près deux parcelles qui appartiennent à un autre militant de l’UFDG, d’autres disent qu’il appartient même à Cellou Dalein. Donc, les militants se sont donné rend-vous ce dimanche matin pour aller rendre les lieux propres qui devraient servir désormais le siège de leur parti. Entre temps des jeunes qui se réclament du RPG arc en ciel sont venus pour faire tomber le mur, puis saccagé le bâtiment qui se trouvait à quelques mètres de ce terrain et emporté des objets. Actuellement, nous sommes enfermés dans les maisons, parce que ça ne va pas ici à Kankan le risque est grand, nous craignons nos vies », a alerté monsieur Barry.
Pourtant, le président du parti de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo doit se rendre à Kankan en début de semaine.
Aux dernières nouvelles aucune déclaration des responsables de ces deux partis du côté de Kankan.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh