Dans un courrier en date du 22 août 2020, signé du vice président chargé des Affaires politiques du parti UFDG ‘’union des forces démocratiques de guinée’’, Aliou Condé, il a été demandé à tous les bureaux de fédérations de ce ‘’principal’’ parti de l’opposition guinéenne, à communiquer leurs avis sur la participation ou non dudit parti à la présidentielle d’octobre prochain. La date limite avait été fixée pour le 26 août dernier.
Politique : L’UFDG ira-t-elle à l’élection présidentielle du 18 Octobre ?
Selon nos confrères de mosaiqueguinee, après des consultations menées par les différents bureaux fédéraux de l’UFDG en début de semaine, que ceux-ci se sont déclarés favorables à une participation de leur parti au scrutin présidentiel dont le premier tour est fixé le 18 octobre prochain.
Interrogé, Sorya Bangoura fédéral de la commune de Matam a déclaré : « Nous avons tenu notre réunion de concertation, c’était en présence de toutes nos structures à la base, on a décidé à l’unanimité que l’UFDG parte à cette élection. Le PV a été envoyé à la direction nationale du parti. C’est une évidence», a-t-il indiqué.
Pour sa part, le fédéral de l’UFDG dans la commune de Kaloum, Pélé Diop a dit que : « Toutes les sections et autres structures du parti ont souhaité que nous partons aux élections, si non c’est l’éclatement en son sein. Kaloum est une commune prête à participer aux élections. Tout a été acté à notre niveau. Nous avons transmis notre PV à qui de droit» a-t-il ajouté.
Déjà, les fédérations de l’UFDG des communes de Ratoma et de Dixinn ont-elles aussi après des consultations, souhaité à ce que leur parti présente un candidat devant participer à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Oumar M’Böh