Après plusieurs jours de manifestations pour réclamer huit mois de salaires sans suite, les enseignants contractuels de Guinée, viennent d’obtenir un soutien de la société civile. Hier lundi 29 mai 2023, le forum des forces sociales de Guinée a annoncé son soutien à l’ensemble des enseignants contractuels de Guinée qui selon lui ‘’peinent’’ à avoir leurs salaires des mains de l’État guinéen. Dans une note circulaire dont lavoixdupeuple s’est procurée copie, cette branche de la société civile dénonce ce mauvais traitement infligé aux pauvres enseignants contractuels depuis huit mois.
Cet acte du forum des forces vives a été salué par le coordonnateur national des enseignants contractuels de Guinée, Alseny Mabinty Camara. Ce dernier a dit que : « c’est la première organisation de la société civile guinéenne à soutenir ouvertement et officiellement les enseignants contractuels communautaires de Guinée dans leur traversée de désert. Grand merci au FORUM DES FORCES SOCIALES DE GUINÉE, c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis » a-t-il déclaré.
Il encourage également les structures syndicales et autres acteurs à accompagner les enseignants contractuels de Guinée dans cette lutte.
Aimé Delamou pour www.lavoidupeuple.info