Education/Santé/Infrastructures : Une équipe de l’ONG Dinguiraye Réflexion Action est en séjour à Dinguiraye !!!

Des membres de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action, que dirige Boubacar Baidy Gueye, séjournent actuellement dans la préfecture de Dinguiraye. Cette mission a trois objectifs, ‘’procéder à la remise d’équipements médicaux, de tables bancs et visiter les travaux de réhabilitation d’une route’’.

Au total, cette organisation non gouvernementale en collaboration avec ses partenaires a pu mobiliser une vingtaine de lits d’hôpitaux et autres matériels en vue d’améliorer la qualité des soins des populations à la base. Ensuite, elle a fait une commande de tables bancs pour faciliter les conditions d’études des élèves du Lycée Elhadj Oumar Tall. Enfin, visiter les travaux de réhabilitation du tronçon ‘’Dinguiraye-Tafsirla-Djélikourou-Dougouwoulen’’. Un tronçon dont les travaux de reprofilage ont été entamés il y’a environ deux mois pour le désenclavement dudit village et ses environnants.

Selon le président de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action, Boubah Gueye : « Notre ONG vient au secours des postes et centres de santé de Dinguiraye, le lycée EOT, le tronçon de Dougouwoulen suite aux cris de cœurs lancés par nos populations et autorités préfectorale-communales de la santé, de l’éducation sur non seulement le manque d’équipements sanitaires mais aussi le manque de tables bancs au lycée EOT. Etant donné que ces actions sont déjà inscrites dans notre plan d’action opérationnel, nous avons décidé de répondre à ces besoins. Cela à travers nos partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation de nos activités à Dinguiraye et à travers le pays. C’est raison pour laquelle notre ONG a déployé une équipe à partir de Conakry pour renforcer les membres de l’antenne locale. Comme depuis toujours, nous continuerons à déployer nos efforts dans la préfecture dans tous les domaines en vue de continuer à apporter notre modeste contribution à la résolution des problèmes auxquels DINGUIRAYE est confronté ».

Le président demande aux filles et fils de cette préfecture à s’unir pour le bien-être de leurs concitoyens. : « Tout le monde souhaite voir le tronçon Bissikirima-Dinguiraye long de 80 Kilomètres bitumé, tout le monde souhaite avoir l’électricité 24H/24, tout le monde souhaite avoir l’eau et des structures sanitaires et scolaires équipés, mais tous ces besoins primaires ne s’obtiennent que dans l’union. Donc, à toutes et à tous je demande une union sacrée pour qu’enfin notre préfecture soit une préfecture développée » a-t-il plaidé.

Pour terminer, Boubah Gueye a saisi l’occasion pour remercier les uns et les autres pour le soutien dans l’atteinte des objectifs que s’est fixée l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action : « d’abord les partenaires qui nous accompagnent notamment, les responsables de la Pharmacie Centrale de Guinée, ceux du fonds d’entretien routier (FER), l’ONG AFIRDEG-GUINEE ; ensuite les amis et sympathisants de Dinguiraye sans oublier le député uninominal de Dinguiraye, Honorable Elhadj Baila Ly, qui a facilité le transport de tous ces équipements à Dinguiraye. Je tire également le chapeau à l’ONG Dinguiraye Emergence, une autre ONG qui fait beaucoup pour notre Préfecture dans le cadre de l’Education, c’est cette ONG d’ailleurs qui a rénové le lycée EOT ; je n’oublie pas aussi les autres organisations qui sont en train d’évoluer sur le terrain dans d’autres secteurs de développement », a-t-il souligné.

Après avoir accompli avec brio leur mission, les délégués retournent à Conakry avec une carte d’invitation adressée à leur Président, Boubah Gueye par la Direction de la Promotion Féminine et de l’Enfance et le Sèrè Agathe TRAORÉ. Une invitation relative à la célébration de la fête internationale des femmes le 8 mars prochain.

L’ONG Dinguiraye Réflexion et Action a été créée en Septembre 2017, cette ONG est considérée aujourd’hui comme ‘’l’organisation d’espoir’’ pour développer la préfecture de Dinguiraye. Elle a pour slogan, « Dinguiraye Action, la culture de l’Action ».

Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple

+224 622 62 4545

mbooumar@gmail.com  

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 − 3 =