Les organisateurs du festival international du livre et des auteurs FILA ont lancé leurs activités de promotion des œuvres littéraires et des auteurs sur la place des martyres de la préfecture de N’zérékoré. Cette cérémonie a réuni les amoureux de belles lettres et les autorités communales et préfectorales.
Selon le commissaire général du FILA Baptiste Bama Zébélamou : « C’est un événement en faveur des élèves, étudiants mais aussi en faveur de tous ceux qui ont la soif d’apprendre. Ils vont trouver un espace sur lequel apprendre. Et nous venons d’ouvrir cet espace pour ces élèves, enseignants, apprenants et tous les parents d’élèves qui peuvent donner une nouvelle aventure ou un nouveau schéma à leurs enfants » a-t-il souligné.
Pour sa part, le préfet de N’zérékoré Colonel Alseny Camara a exprimé sa satisfaction et a évoqué le crédit que le Président de la République, colonel Mamadi Doumbouya accorde à la formation de la jeunesse guinéenne. Pour lui : « Les autorités de la Transition insistent et persistent sur la formation et le civisme des jeunes. Le gouvernement veut donner l’espoir aux futures générations de continuer à vivre dans la paix, la cohésion sociale et le développement durable » a-t-il rappelé.
Tamba Bakary Sandouno