Selon nos confrères de guineenews, à une semaine de la rentrée scolaire prévue, la Direction sous-préfectorale de l’enseignement et de l’éducation de Wonkifong, préfecture de Coyah, a été victime de cambriolage. L’acte s’est passé dans la nuit du samedi 24 à ce dimanche 25 septembre 2022. Une Direction située à quelques mètres de la gendarmerie, non loin de la cité.
« Les cambrioleurs ont apporté plusieurs matériels importants, notamment l’ordinateur qui contient les données du secteur éducatif de toute la sous-préfecture, les dossiers du personnel enseignant et bien d’autres matériels indispensables pour une bonne rentrée scolaire dans la localité ».
Interrogé sur cette situation déplorable, Monsieur Moussa Camara le DSEE de wonkifong est revenu sur les faits : « Je suis venu ce matin, j’ai trouvé la porte de mon bureau bien fermée avec les deux cadenas. Et, lorsque je suis rentrée, j’ai vu certains documents éparpillés à terre et j’ai constaté que l’ordinateur et ses accessoires qui contiennent les véritables données de l’éducation de la sous-préfecture, les dossiers du personnel enseignant, les documents de formation n’y étaient plus » a-t-il déclaré.
Le directeur a saisi l’occasion pour solliciter une assistance de la part du département de l’Enseignement pré-universitaire afin que cette sous-préfecture puisse respecter la date du 4 octobre prochaine pour la rentrée des classes.
Ibrahima Diallo