La coalition des jeunes de Nabaya a inauguré́ deux salles de classes à l’école primaire de Heremakono 1. Cette cérémonie s’est tenue en présence des autorités communales, éducatives et des parents d’élèves de la préfecture de Kankan.
Pour le président de la coalition, Michel pivi : « La remise officielle de ces deux salles de classe au quartier Heremakono 1, est non seulement un acte symbolique mais également un témoignage de notre pays sans relaxe envers l’éducation de nos enfants et de notre jeunesse. L’éducation est un pilier fondamental de toute société prospère. Elle est la clé qui ouvre les portes de l’avenir. C’est elle qui permet à chaque individu de réaliser son potentiel et de contribuer positivement à la communauté » a-t-il rappelé.
Les autorités éducatives de Kankan ont promis de veiller sur cette infrastructure pour l’intérêt des enfants. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan, Souleymane Daffé rassure : « C’est pour moi une entière satisfaction. Au nom de toutes les autorités éducatives nationales, régionales et préfectorales, nous remercions très sincèrement la coalition pour ce geste à l’endroit de l’éducation de Kankan. Nous leur promettons que nous allons donner des conseils fermes et nous-mêmes, nous allons y veiller pour l’entretien de ce bijou qu’on vient de mettre à notre disposition dans l’intérêt supérieur des enfants » a-t-il promis.
À rappeler que plusieurs écoles sont déjà dans le programme pour la rénovation ou pour la reconstruction.
Tamba Bakary Sandouno