Sous la présidence du responsable du MEPUA 𝗠. 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗖𝗘𝗗𝗬, la réunion hebdomadaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est tenue autour de trois (3) points.
D’abord, le suivi des instructions de la précédente réunion.
Le Directeur général du BSD a présenté l’avancement des travaux. 90% des données sont disponibles grâce à 20 services ayant déjà transmis leurs informations pour le COPGUI. Les résultats figurent sur la plateforme et nécessitent des améliorations avant la signature des contrats. Une réunion sera organisée en vue de préparer la visite de la primature. Ensuite, la Communication du Ministre, deuxième point à l’ordre du jour.
Jean Paul CEDY a salué l’excellente clôture de la Semaine Nationale de Mérite Scolaire SENAMSCO. L’évènement a connu un franc succès organisationnel. Selon lui, la SENAMSCO visait à célébrer les lauréats et à valoriser l’image du département. Il affirme que l’éducation constitue une priorité absolue.
Le Ministre a aussi exprimé sa gratitude envers tous les cadres qui ont contribué à la réussite de l’événement.
Par ailleurs, le sujet des préparatifs de la rentrée scolaire prochaine a été abordé. La date d’ouverture des classes fixée l’année précédente est confirmée (25 septembre).
Le Ministère souhaite garantir aux élèves, neuf mois complets de cours.
Il a aussi été question de la permutation des enseignants pendant ces vacances mais avec recommandation d’un équilibre préalable à toute décision.
La réunion de cabinet s’est terminée par plusieurs autres points soulevés dans les divers.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.