Un ouf de soulagement pour les enseignants contractuels communaux de Dinguiraye ayant été omis lors du paiement des primes d’encouragement. Ils étaient au total trois cent soixante-onze (371) de n’avoir pas été identifiés ni être payés. Cette injustice vient d’être corrigée par les autorités éducatives, grâce à l’implication des autorités administratives et des personnes de bonne volonté. Car, ce vendredi 9 février 2024 a débuté au siège de la Mairie sis au quartier Kouroula, et c’est le Receveur et certains cadres de la DPE qui sont en charge de cette opération.
Le début de l’opération a connu la présence de Madame la Directrice Préfectorale de l’Education, Fatouma Baldé en compagnie des cadres de cette direction. Chaque enseignant a reçu une somme de deux millions de francs guinéens (2 000 000 GNF) comme prime d’encouragement. A cette occasion, la Directrice a demandé aux enseignants contractuels communaux concernés de croire aux autorités qui œuvrent dans le cadre de leur satisfaction et qu’en retour aux enseignants de respecter leurs contrats de performance.
Interrogés, certains enseignants avec des visages gais ont exprimé leur satisfaction avant de lancer un appel à leurs camarades de se retourner en classe, car le point de revendication lié au paiement de leurs primes a été atteint.
La première journée a concerné les enseignants contractuels communaux de la commune urbaine et ceux de la sous-préfecture de Banora, les autres sont programmés pour demain samedi.
A noter qu’ils sont au total 415 qui sont sur le terrain, 399 ont été recensés, et seulement 44 avaient été payés.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info
622 909 341