Ce jeudi 28 décembre 2023, certains enseignants contractuels étaient méconnaissables à Dinguiraye. Alors que la préfecture compte 399 enseignants contractuels communaux, seulement 44 ont été identifiés par la commission mixte mise en place par la fonction publique. Ce recensement devait aboutir au paiement des arriérés.
Pendant qu’un groupe de 44 enseignants recevaient leurs arriérés à la commune de Dinguiraye sous une haute surveillance, d’autres se sont donnés rendez-vous dans la rue pour exprimer leur mécontentement avec pour slogan « identifiés nous, payés nous sinon il n’y aura pas de cours après le congé de Noël ».
Contacté par notre rédaction à travers le correspondant basé dans la préfecture, le coordonnateur préfectoral des enseignants contractuels communaux, monsieur Oumar Mara a déclaré : « Tant que nous ne sommes pas payés, il n’y aura pas de cours et les résultats des compositions du premier trimestre ne seront pas rendus » a-t-il juré.
Après avoir reçu les hommes de craies, le préfet de Dinguiraye, le contrôleur général, Mohamed cheikh Keita a promis de s’impliquer afin de les rétablir dans leurs droits.
A signaler que la manifestation s’est déroulée sans aucun incident. Tous les regards sont désormais tournés vers les jours après les congés dans la préfecture de Dinguiraye.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info