Ce vendredi 9 juin 2023, marque le coup d’envoi des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) sur toute l’étendue du territoire national. Dans la Commune urbaine de Dinguiraye, ils sont 909 candidats dont 272 filles répartis dans 3 centres d’examen. La première épreuve s’est déroulée à l’école primaire Centre 1, située dans le quartier Kouroula, en présence des préfectorales et de l’éducation.
A cette occasion, le préfet de Dinguiraye, contrôleur général Mohamed Cheick Keita, le délégué national monsieur Bella Maïga, ainsi que madame Sylla Fatoumata Baldé, directrice préfectorale de l’Éducation (DPE), ont assisté à cette cérémonie de lancement de la première épreuve. Ils ont tenu à encourager et à donner des conseils précieux aux candidats, tout en soulignant l’importance de l’intégrité et du respect des règles lors de cet examen crucial.
Le préfet Mohamed Cheick Keita a mis en garde contre toute forme de fraude et a rappelé aux candidats l’importance de travailler dur, en utilisant leurs propres connaissances et compétences. De son côté, le délégué national Bella Maïga a demandé aux candidats de rester calmes tout au long de l’examen.
Pour sa part, madame Sylla Fatoumata Baldé a souligné l’importance du respect des règles établies par les autorités scolaires. Et que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour garantir le bon déroulement de cet examen du BEPC dans les meilleures conditions possibles. A l’en croire, les autorités locales ont travaillé en étroite collaboration avec les responsables de l’éducation pour assurer un environnement propice à la réussite des candidats.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info