Longtemps attendu, l’enroulement des enseignants contractuels communaux de Dinguiraye a débuté ce mardi 14 mai 2024. Et c’est une équipe de deux personnes qui a effectué le déplacement dans la cité d’Elhadj Oumar Tall de Dinguiraye, à l’occurrence messieurs Boubacar Fofana chef de mission et Mohamed Camara. Objectif, procéder à l’enrôlement des enseignants contractuels communaux qui étaient dans cette attente depuis belle lurette.
Selon le chef de mission, monsieur Boubacar Fofana, cet enrôlement est prévu pour trois jours. Au total 327 enseignants contractuels communaux sont concernés, de l’élémentaire et du secondaire. Après cette phase, appelée finale de l’identification, ces enseignements contractuels seront évalués en pratique de classe, a-t-il informé.
Pour sa part, le chef de section pédagogique à la Direction préfectorale de l’éducation de Dinguiraye, monsieur Moussa Camara a rassuré du bon déroulement de cet enrôlement des enseignants contractuels de Dinguiraye, étant donné que : « les évaluateurs étaient partis à Faranah pour suivre une formation ».
Ce processus est suivi par le coordinateur préfectoral des enseignants contractuels communaux, monsieur Oumar Camara qui salue le ‘’bon déroulement’’ jusqu’à maintenant.
Sékou 2 Kourouma, pour www.lavoixdupeuple.info