La banque panafricaine UBA a offert des fournitures scolaires à des élèves issues des familles démunies de la commune de Kaloum. Objectif apporte son coup de pouce à ces élèves pour une rentrée scolaire réussie.
Après l’ouverture des classes, l’institution bancaire vient au secours des parents d’élèves de la commune de Kaloum à Conakry. À la mairie de cette commune, responsables, parents d’élèves et encadreurs étaient fortement mobilisés pour recevoir des kits scolaires offerts par cette institution bancaire dont le siège se trouve dans cette commune.
La Directrice Marketing de UBA-Guinée, Fanta Kaba explique les raisons de ce geste : « Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire certains établissements ont déjà commencé. Certains parents d’élèves sont dans l’incapacité d’offrir des fournitures scolaires à leurs enfants et cela va impacter l’avenir, le rendement, le niveau d’étude des enfants. Aujourd’hui, nous avons tenu à offrir des kits scolaires contenant tout le matériel nécessaire pour que certains enfants défavorisés de Kaloum puissent avoir une rentrée scolaire paisible, apaisée et étudier dans de bonnes conditions » a-t-elle souligné.
De son côté, le directeur communal de l’éducation (DCE) de Kaloum, Ibrahima Yattara a encouragé l’initiative: « UBA Guinée a un regard tout particulier à ces enfants vulnérables qui veulent se faire scolariser, mais la quasi-totalité de leurs parents ne sont pas en mesure de créer toutes les conditions qu’il faut pour que tous les enfants de Guinée ont la même chance de préparer leur avenir ».
La banque panafricaine UBA continue à faire des gestes de générosité en faveur des nécessiteux notamment les personnes vulnérables. Cette initiative de la Banque UBA a été vivement saluée par Gassim Soumah, 2ème vice maire de la commune de Kaloum. Pour lui, il n’est pas surpris du geste de cette banque : « Si une organisation comme la banque UBA assiste aux personnes vulnérables, nous ne sommes pas surpris, l’assistante est la bienvenue au niveau des familles. Nous saisissons de cette occasion pour remercier cette banque ».
Oumar M’Böh