Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), un homme âgé de 41 ans a trouvé la mort lorsqu’il a tenté de donner un coup de main à sa femme. Le drame s’est passé dans la journée du mardi 16 mai 2023, à la suite d’une chaude discussion entre cet homme et sa femme.
Le correspondant raconte : « Le mari Thierno Mamadou Diallo enseignant homologué de l’institut supérieur des arts de santé de Dubréka en discussion avec sa femme, lorsque cette dernière lui a proféré des mots qui le touchaient, très en colère, voulant donner un coup de main à sa femme, a tapé le miroir de l’armoire qui s’est brisé en le blessant grièvement l’avant-bras. Une plaie profonde qui a fait péter les veines et le sang sortait comme un robinet. Transporté à l’hôpital préfectoral de Dubréka, le service des urgences n’a pu arrêter le sang qui giclait. La victime fut référée à l’hôpital national Donka. C’est dans l’ambulance et en cours de route qu’il a succombé à sa blessure. Il a été enterré ce mercredi après la prière de 14h » a-t-il expliqué.
Mais, d’autres informations indiquent que : « le pauvre mari n’est pas blessé de lui-même, il a été blessé par sa femme, donc qui l’a tué. C’est pourquoi quand l’acte est survenu, les parents du mari ont exigé mordicus une autopsie » a rappelé le correspondant de l’AGP.
Ibrahima Diallo