La foudre a tué sept (7) personnes, lors d’une cérémonie de mariage. Le drame s’est produit le dimanche 09 juillet 2023 aux environs de 20 heures à M’BÖRÖ, un village relevant de la Guinée-Bissau situé à la frontière de la République de Guinée, plus précisément à 50 kilomètres de la commune rurale de WENDOU M’BOROU.
Selon le Maire de la commune rurale de WENDOU M’BOROU relevant de la préfecture de Gaoual, région administrative de Boké, Elhadj Sadjouma Diakité, c’est une foudre qui a frappé ce village où des ressortissants Guinéens célébraient un mariage avec des Bissau-Guinéens. « Au moment où ils manifestaient leur joie, c’est ainsi que la foudre est tombée sur le village en tuant ces sept (7) personnes sur place et une vingtaine autres personnes sont tombées dans le coma. Parmi les victimes figuraient quatre (4) Guinéens tous ressortissants du district de PARAWALY et trois (3) Bissau-guinéens » a-t-il informé.
Suite à ce drame une délégation conduite par le maire de WENDOU M’BOROU s’est rendue sur les lieux pour présenter les condoléances aux différentes familles endeuillées.
Aux dernières nouvelles, les vingt (20) personnes tombées se sont réveillées de leur coma.
La rédaction de www.lavoixdupeuple.info présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Ibrahima Saapy Diallo pour www.lavoixdupeuple.info