C’est une triste nouvelle pour trois commerçants à Sangarédi. Selon des informations locales, un incendie d’origine électrique s’est produit aux environs de 1 heure du matin dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre 2022 à Thiankounaye (poubelle), le plus grand marché du centre de Sangaredi. Aucune perte en vie humaine mais les dégâts sont considérables.
Au total, trois boutiques remplies de produits d’alimentation et divers sont parties en fumée. Parmi les victimes de cet incendie figure Thierno Ibrahima Baldé, commerçant. Il explique : « C’est à 1h du matin qu’on m’a réveillé pour me dire que nos boutiques avaient pris feu. À notre arrivée, c’était trop tard, on ne pouvait même pas s’approcher des portes, le feu avait pris le dessus de nos boutiques et magasins » a-t-il témoigné.
Le bilan provisoire, fait état d’une perte estimée à plus de deux cent millions de francs guinéens (200.000.000GNF) pour les trois victimes à savoir : Thierno Oumar Diallo, Cherif Diallo et Thierno Ibrahima Baldé. Ils demandent un soutien auprès de l’Etat mais aussi envers des personnes de bonne volonté.
Selon Thierno Ibrahima Baldé : « Nous sommes trois, nous avons tout perdu. C’est le courant qui a causé cet incendie. Aujourd’hui, tout ce que nous avons cherché pendant des années est parti en quelques minutes, il ne nous reste plus rien. Nous demandons à l’Etat et aux personnes de bonne volonté de nous venir au secours afin qu’on puisse subvenir aux besoins de nos familles respectives » a-t-il lancé.
Les cas d’incendies sont très rares à Sangarédi.
Ibrahima Saapy Diallo, pour www.voixdupeuple.info
+224 621 685 319