Depuis la prise du pouvoir le 05 septembre 2021 par le CNRD renversant Alpha Condé de son régime, le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigé par Cellou Dalein Diallo se trouve confronté à de véritables problèmes de casse-tête.
Cette fois-ci, c’est l’un des premiers députés de l’UFDG à la 8ème législature de l’Assemblée nationale, Dr Ben Youssouf Keita qui dit être exclu au sein de cette formation politique par les membres du bureau exécutif national.
A cet effet, joint au téléphone ce vendredi, 25 février 2022, par un de nos reporters, Dr Keita a confirmé l’information de son exclusion au sein du parti UFDG mais en déclarant ceci : « Oui , j »ai été exclu de l’UFDG mais je ne dirai pas plus que ça. Parce que les raisons de cette exclusion sont pour moi un non évènement ».
Chez nos confrères de la Radio FIM FM dans l’Emission « MIRADOR », ce vendredi aussi Dr Ben Youssouf Keita a déclaré que son départ de l’UFDG pour une autre formation politique fera l’occasion d’une communication. Mais pour le moment, il suit l’évolution de la transition qu’il souhaite une réussite et dit reconnaitre son amitié avec Cellou Dalein Diallo qui restera son ami.
Léon KOLIE