Christian Hue, vice consul de France à Douala, n’a pas pris part au dîner d’affaires qui devrait être organisé le samedi 19 août 2023. Et pour cause, ce diplomate se serait donné la mort le vendredi 18 août. Son corps a été retrouvé pendu à une corde dans son domicile au quartier Nkonmondo à Douala.
Selon une source, c’est le bailleur de la victime qui a fait la découverte macabre alors qu’il se rendait chez cette dernière. Alertées, la police et la gendarmerie se sont rendues sur les lieux du drame. Rapidement, elles ont dressé un cordon de sécurité avant de faire appel à une ambulance qui a transporté le corps pour la morgue de la Garnison militaire de Bonanjo.
Face à cette tragédie, le consul a annulé le dîner d’affaires, malgré le fait que les invitations aient déjà été envoyées. Selon des indiscrétions, le vice consul faisait l’objet d’une enquête. « Les inspecteurs du ministère des Affaires étrangères françaises sont arrivés au Cameroun il y a peu. Il était soupçonné de plusieurs actes de trafics notamment en ce qui concerne la délivrance des Visas. Après ce contrôle, il a demandé une permission de trois jours pour se reposer ». Notre source croit savoir que c’est pendant le congé du consul que les envies suicidaires se sont emparées de lui. Se sentant donc sous pression, ce dernier se serait rendu au supermarché barnabe au quartier Akwa à Douala pour se procurer une corde. Objet qui lui aurait servi pour mettre fin à sa vie.
Pour l’heure, une enquête est ouverte pour connaitre les causes exactes de sa mort. En attendant, une fouille rapide du domicile du défunt à permise de tomber sur une forte somme d’argent. Il s’agirait des sous extorquer à des usagers pour la délivrance des visas.
Affaire à suivre…











