Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, a inauguré ce mercredi 17 décembre, le nouveau siège de la Direction de la cybercriminalité et des traces technologiques (DCTT), dans la commune de Dixinn.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre de l’industrie et des PME, Dre Djaka Sidibé, du Directeur général de la Police nationale, de la Gouverneure de la ville de Conakry, des représentants du corps diplomatique ainsi que des autorités communales.

Dans son discours, le Général Bachir Diallo a souligné que cette infrastructure s’inscrit dans la vision du Président de la République, Mamadi Doumbouya, visant à moderniser et renforcer les services de sécurité sur l’ensemble du territoire national. Il a qualifié la DCTT de « rempart numérique » destiné à protéger la souveraineté numérique, l’économie et les citoyens.
Au nom des populations de Dixinn, le vice-président de la délégation spéciale, Oumar Sy, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son engagement en faveur de la sécurité et de la justice.
Pour sa part, la représentante de l’entreprise exécutante ‘’OTKIMS’’, Fanta Diallo, a présenté les caractéristiques techniques de l’édifice R+2 entièrement rénové et équipé. « Le bâtiment comprend notamment 28 bureaux climatisés, 16 toilettes internes, deux toilettes publiques ».
AGP










