La Présidente de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale de Guinée, Honorable Dr Djénè Saran Camara a été honorée par la Structure ‘’MOSAD COMMUNICATION’’, une agence de Communication qui intervient dans les domaines de Marketing, Communication global, l’évènementiel entre autres. La cérémonie de remise de satisfécits aux personnalités que les organisateurs ont qualifié de ‘’ Soldats de Changements’’ a eu lieu ce mardi 29 décembre 2020, dans un espace hôtelier de la place.
Cette distinction a surpris à plus d’un titre l’Honorable Dr Djénè Saran Camara : « j’ai été surprise par ce bon prix, nous sommes dans un pays de paix, pour cela, je remercie le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, pour nous avoir aidé à maintenir la paix chez nous ici en Guinée. Parce que c’est cette paix qui nous permet de réaliser nos activités, sans la paix nous ne serions pas là aujourd’hui. Je remercie également les organisateurs qui auparavant je ne leur connaissais pas, et à travers mes actions ils m’ont dédié ce prix, qui pour moi est un acquis mais aussi un lourd fardeau, parce que ce prix doit être mérité et entretenu et ça fait du poids sur la tête parce qu’il ne doit pas être dévalorisé. Je mettrai tout en œuvre pour que ce prix soit mérité et que les organisateurs en soient fiers. Je saisis l’occasion pour remercier mes collègues de la 9ème législature qui ont participé à cette cérémonie. Je remercie également la presse, parce que c’est grâce à la presse que nous nous sommes promotionnés, sans les médias on est rien, donc, nous devons remercier la presse à chaque instant».
En compagnie de ses collègues députés et des cadres de l’administration parlementaire, Honorable Dr Djénè Saran Camara dit dédier ce prix à tous les honorables députés : « Je dédie ce prix aux députés de la 9ème législature, parce qu’à l’hémicycle ils sont entrain de tout mettre en œuvre pour que je sois maman maréchal, un souhait depuis la 8ème législature », a-t-elle rappelé.
C’est la 4ème édition du prix du ‘’Soldant du Changement’’ de ‘’Mosad Communication (mondial service action développement et communication). Selon Mohamed Sabil Diabaté ‘’Junior’’, commissaire général de cette organisation, l’objectif de leur démarche vise à promouvoir toutes les personnalités religieuses, sportives, politiques ainsi que tous les acteurs qui participent au développement durable de la Guinée : « aujourd’hui, notre pays est en train de prendre une tournure de développement. Donc, nous avons initié ces récompenses en vue d’encourager tous ceux et toutes celles qui ont accepté d’œuvrer dans ce sens, c’est une action citoyenne, je dirais même un devoir citoyen, celui de reconnaître le mérite de tous ceux qui posent un acte allant dans le sens du développement du pays qui nous appartient tous », a-t-il justifié.
S’agissant des prix décernés aux lauréats, Mohamed Sabil Diabaté précise et invite les gagnants à redoubler d’efforts : « il y’a trois catégories de prix que nous avons décerné à nos lauréats cette année 2020 ; ce sont entre autres, le prix de l’engagement pour la paix, le prix pour l’engagement pour le développement de la Guinée et le prix spécial du jury qui porte le nom du Président de la République, Pr Alpha Condé. Notre structure souhaite à ce que ces prix soient des challenges pour tous les lauréats qui sont des honorables députés, des entrepreneurs, des cadres de l’administration publique du secteur privé et des hommes politique », a-t-il souhaité.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple
+224 622 624545