Les échanges entre le président du conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma et le chef de la diplomatie ivoirienne, ont porté sur le renforcement de la coopération entre Conakry et Abidjan. Ces deux pays voisins ouest africains, aussi membres de la CEDEAO, entendent consolider leurs rapports dans divers domaines.
La Côte d’Ivoire a été l’un des pays amis à manifester son soutien à la Guinée, suite à l’incendie survenu récemment au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.
Dès les premières heures du drame, le Président Alassane OUATTARA, a dépêché une mission gouvernementale et des techniciens. Ce pays voisin s’est dit, disposer à fournir au moins, 50 millions de litres d’essence à notre pays.
Le Président du CNT a aussi profité de cette occasion, pour renouveler les remerciements des autorités de la Transition, au gouvernement et le peuple ivoirien pour cette solidarité agissante à la Guinée.
A rappeler que cette rencontre intervient, à l’occasion de l’organisation par la Côte d’Ivoire, de la coupe d’Afrique des Nations de football, (CAN).
Cellule de Com du CNT