À Dinguiraye, Aissatou Sow, au nom de Baba Saidou Multi-Service, a reçu des équipements de transformation du fonio de grande qualité : une décortiqueuse motorisée et une couscoussière, offerts par le PNUD. Ces outils vont permettre à l’unité de production de répondre à une demande croissante et d’améliorer la qualité du fonio transformé.
L’État guinéen, à travers les directions préfectorales du commerce, de l’agriculture et de la promotion féminine, a joué un rôle déterminant dans la réussite de cette remise d’équipements. Leur présence et leur soutien montrent l’importance accordée au développement des initiatives locales et au renforcement des capacités des petites entreprises.
Pour Baba Saidou Multi-Service, ce n’est pas la première étape. En octobre 2024, un tricycle avait déjà été offert pour faciliter la logistique. Aujourd’hui, ces nouveaux équipements renforcent le processus de transformation et permettent à l’entreprise de se projeter vers plus de production et de meilleure qualité.
Ce soutien met également en lumière le rôle primordial des femmes dans l’économie locale. Aissatou Sow et son équipe montrent qu’avec les bons outils, il est possible de structurer les activités, de créer de la valeur et d’améliorer la vie des communautés autour de l’entreprise.
En quelques mois, Baba Saidou Multi-Service a gagné en efficacité et en visibilité. Les partenaires internationaux et locaux ont offert un appui concret, qui se traduit par un impact tangible sur le terrain. Pour l’entreprise, la priorité reste la qualité des produits et la santé des consommateurs.
M’Böh