Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2025, un corps sans vie a été retrouvé en pleine chaussée sur la nationale Dobola-Dinguiraye, à 3km du centre urbain de Dinguiraye, dans le secteur de FOUGA, quartier KOUROULA.
Il portait une chemise à manches longues, une paire de repose-pieds jaune, un pantalon noir, une jaquette bleue contenant un briquet, quatre (4) lames et quarante mille francs guinéens (40 000 FG).
Aussitôt informé, le Colonel Bissiriou BARRY, commandant de la compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Dinguiraye a conduit une mission comprenant le sous-lieutenant Antoine LOUA, officier de police judiciaire et le sous-lieutenant Moussa SOUMAH, sur les lieux avec les services médicaux à des fins de constat. Il ressort ce qui suit :
Le corps de la victime a révélé de larges plaies sur la tête et de nombreuses égratignures sur le corps, mais pas de saignement ni de fracture osseuse.
Par ailleurs, le défunt n’avait sur lui ni carte d’identité ni autre pièce permettant de l’identifier.
Dès lors, il a été admis dans la chambre froide de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye.
Malgré une large diffusion de l’information, aucune réclamation n’a été enregistrée et aucune personne ne s’est présentée pour l’identifier jusqu’à ce jour.
C’est pourquoi, Mohamed Lamine BARRY, Juge de Paix de Dinguiraye a pris une réquisition le dimanche 19 janvier 2025 aux fins d’inhumation du corps après qu’il y ait eu des images prises du corps et un rapport médical produit par le service médical de l’hôpital préfectoral de Dinguiraye.
Malgré d’intenses investigations, il n’y a encore eu aucune précision sur les circonstances du drame. Et les enquêtes continuent.
AGP