Selon nos confrères de Mosaiqueguinee, un jeune du nom de Sadou Bah âgé de 35 ans a été froidement assassiné ce dimanche 18 décembre 2022 dans la commune urbaine de Dinguiraye, plus précisément au quartier Bhouriah, secteur Villa syli. Et c’est Ousmane Bah, 42 ans, maître maçon et père de six (6) enfants qui en est l’auteur de ce crime. Les deux (2) sont tous de la même famille, a informé nos confrères.
Interrogés, les membres de la famille ont déclaré qu’Ousmane Bah est un épileptique qui est devenu depuis samedi soir un malade mental.
« Aux dires d’un de ses oncles, aux environs de 8 heures ce dimanche, Ousmane Bah s’est saisi d’une petite hache et a pourchassé tout le voisinage. Quand il s’est retourné dans sa chambre, son jeune frère Sadou s’est précipité pour fermer la porte du salon en vue de l’empêcher de sortir. Sadou Bah était en train d’attacher la porte à l’aide d’un fil d’attache. Du coup, Ousmane qui pratiquait la chasse au-delà de son métier, a eu le réflexe de se saisir de son arme calibre 12. À travers un trou de la porte, il a visé et tiré sur Sadou au niveau de son ventre. Ce dernier qui a tenté de se sauver est tombé à deux reprises avant de rendre l’âme », a expliqué un de ses parents.
Il a fallu l’intervention des agents de la gendarmerie qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour neutraliser le bourreau, qui est présentement aux arrêts.
La victime a été inhumée après la prière de 14 heures.
Avec Mosaiqueguinee