C’est une triste nouvelle pour la famille Diallo de Villa Syli, car ce vendredi 8 décembre 2023 un de leurs enfants a été tué par un véhicule. Le drame s’est produit dans le secteur Villa Syli au, quartier Bhouria, commune Urbaine de Dinguiraye.
Selon des témoins, c’est un Toyota RAV4 immatriculé AD8792, qui a marché sur Diallo Abdoulaye, un enfant âgé de 16 mois seulement aux environs de 13 heures. Il est le fils Mamadou Mountaga Diallo et Kadiatou Thiam. « L’enfant était couché sous le véhicule avant l’arrivée du chauffeur le propriétaire pour se rendre à la Mosquée pour la prière de 14 heures, et le chauffeur sans regarder est monté a fait le départ, c’est ainsi que les voisins ont constaté qu’il a marché sur l’enfant qui se trouvait sous le véhicule sans se rendre compte, malgré qu’il a été appelé, mais comme il avait des vitres fermées il n’a pas entendu pour pouvoir s’arrêter » ont-ils raconté.
Informées du drame, les autorités se sont rendues sur les lieux pour d’abord saluer et compatir avec la famille éplorée et ensuite, ordonné à la Police de faire le constat. Le compte rendu a été fait au Juge, qui a son tour demandé au médecin légiste d’examiner le corps de l’enfant. Après cet examen, il a été constaté que c’est la tête qui a été touchée par le véhicule, ce qui occasionné le saignement des oreilles et la bouche. Le juge a ordonné aux autorités locales de rendre le corps à la famille pour son inhumation et quant au chauffeur et le véhicule, ils ont été conduits au Commissariat pour des fins d’enquêtes.
Affaire à suivre.
Sékou 2 Kourouma pour le www.lavoixdupeuple.info