Dans le cadre de participer au maintien des cadres affectés dans leur localité, la communauté du district de Mataganiah, sous préfecture de Banora, préfecture de Dinguiraye a offert un bâtiment devant abriter le poste de la gendarmerie de leur localité. Ce bâtiment composé de deux chambres, d’un salon et d’une terrasse servira un cadre de travail pour le personnel de cette gendarmerie.
Ce geste de la communauté enchante, l’officier Moussa Condé, premier responsable dans la commune rurale de Banora : « je suis très très content de cette réaction positive de la part des habitants de Mataganiah, en nous offrant un cadre de travail adéquat, nous ne pouvons que leur dire merci. Ce bijoux va rehausser encore l’image de la gendarmerie à l’intérieur du pays » a-t-il indiqué.
Étant donné que le bâtiment est en manque d’équipements (meubles, chaises, etc.), l’officier Moussa Condé sollicite une assistance auprès de sa hiérarchie mais également aux ressortissants pour : « équiper ce nouveau bâtiment, qui vient de nous être offert. Déjà, avec mes propres moyens j’ai fait de la peinture, il reste des tables, des chaises et pourquoi pas une télévision » a-t-il lancé.
C’est le même sentiment de réconfort qu’a exprimé le Commandant de la Gendarmerie de Dinguiraye. Pour Mamadou Boussiriou Barry, les habitants de Mataganiah ont montré leur patriotisme. : « C’est pourquoi, j’informerai ma hiérarchie afin que nous organisions une cérémonie de remise officielle de ce bâtiment. Lors de cette cérémonie, nous allons montrer à tout le monde que les agents des forces de défense et de sécurité méritent un soutien partout où ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire national même au-delà. Ils sont pour la population et non contre elle » a-t-il souligné.
Oumar M’Böh de retour de Dinguiraye pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545