Le nouveau préfet de Dinguiraye, le colonel Karamoko Oumar Boké Camara a été installé ce jeudi 24 mars 2022, dans ses fonctions. C’est l’attaché de cabinet du gouvernorat de Faranah, monsieur Salifou Camara qui a présidé cette cérémonie au nom du Gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général Boundouka Condé en mission.
Dans son discours de circonstance, Salifou Camara dit : « être honoré de présider cette passation de service. Je souhaite bon vent au préfet sortant, le colonel Mamadi Touré et la bienvenue au nouveau préfet entrant à qui je souhaite de continuer sur les bases de développement déjà entamé par son successeur pour le bonheur de la population de Dinguiraye. L’achèvement de ces chantiers gigantesques et une meilleure collaboration avec les cadres préfectoraux et communaux doivent être vos préoccupations majeures pour rendre efficiente vos stratégies d’atteinte de vos objectifs qui nous ont été assignés par les autorités de la transition…les populations pour lesquelles nous devons agir doivent se reconnaître dans chacun de nos actes. Le cabinet du gouvernorat de Faranah reste à votre disposition pour tout besoin » a-t-il déclaré.
Pour finir il a lancé un message aux cadres de l’administration pour leur implication au développement de cette préfecture, et aux habitants d’accompagner les autorités pour la réussite de la transition.
De son côté, à peine installé, le nouveau préfet lance un appel aux filles et fils de cette préfecture pour la paix et le développement : «Populations laborieuses de Dinguiraye, nous avons des obligations de résultats, celles de se maintenir dans la dynamique de refondation de l’État pour une transition réussie. Le développement a horreur du bruit. Il nous appartient de mettre en œuvre toutes les stratégies nécessaires pour une cohésion sociale dans un climat de paix durable et profitable pour nous tous…À cet effet, je déclare solennellement que mon bureau est largement ouvert aux filles et fils de Dinguiraye pour une synergie participative dans le sens d’un développement socio-économique harmonieux de notre préfecture. L’occasion est opportune pour moi de tendre une main de franche collaboration à toutes les forces vives de Dinguiraye sans exception car moi seul je ne peux rien », a-t-il souligné.
Auparavant, le Colonel Karamoko Oumar Boké Camara jusque-là préfet de Yomou a rendu hommage au Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya : « pour m’avoir renouvelé sa confiance pour la gestion des affaires politiques publiques de la préfecture de Dinguiraye ».
Présents à cette cérémonie de passation de service, des cadres de l’administration résidents dans la commune urbaine et dans les sept (7) sous-préfectures, des leaders religieux et citoyens etc.
Le Colonel Karamoko Oumar Boké Camara remplace à ce poste, le Colonel à la retraite Mamadi Touré, qui a passé six (6) mois vingt (20) jours à la tête de cette préfecture après avoir remplacé Ibrahima Barboza Soumah, qui aussi avait remplacé le colonel Mamadou Lamarana Diallo.
Oumar M’Böh et Facely Kalman Keita