Le Mouvement Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a tenu, ce mercredi 3 décembre, une rencontre extraordinaire à son siège, consacrée à la présentation officielle des membres du directoire préfectoral de campagne. L’objectif principal était de définir les attentes vis-à-vis des mouvements de soutien et des partis alliés, en vue d’assurer le succès de la campagne présidentielle qui s’annonce.

Présidant la rencontre, le directeur préfectoral de campagne, Hassane Diallo, a annoncé avoir confié la conduite opérationnelle du directoire aux femmes et aux différentes structures préfectorales, convaincu de leur capacité à atteindre les objectifs fixés. Il a par ailleurs appelé l’ensemble des militants et sympathisants à une forte mobilisation, précisant que le matériel destiné aux activités de campagne est déjà arrivé à Faranah.
Dans son intervention, M. Diallo a rappelé plusieurs actions réalisées ou en cours sous le leadership du candidat indépendant Mamadi Doumbouya, notamment :
– la route Bissikirima–Dinguiraye,
– le pont du Tinkisso,
– l’électrification de la sous-préfecture de Kalinko,
entre autres projets structurants.
Un briefing a également été présenté concernant les séries de rencontres menées par le directoire auprès des sages, autorités religieuses et administratives.
Prenant la parole, Mme Dalla Thiam a rendu hommage aux femmes de Dinguiraye, affirmant leur avoir symboliquement confié ses responsabilités, tout en saluant la vision du candidat Mamadi Doumbouya et de son conseiller personnel Thierno Mamadou Bah (TMB).
La représentante de la jeunesse, Tiguidanké Barry, a pour sa part renouvelé l’engagement total du bureau des jeunes à accompagner toutes les activités de la campagne. Selon elle, le Président œuvre de manière concrète pour le développement de Dinguiraye, aux côtés de son conseiller personnel Thierno Mamadou Bah.
Venue spécialement des États-Unis, Mme Hadja Kanny Dioum a exhorté la population à l’union et à la solidarité derrière le candidat Mamadi Doumbouya, « qui a placé sa confiance en Dinguiraye ». Elle a formulé des prières en faveur d’Elhadj Thierno Mamadou Bah, de Boubah Guèye, de Hassane Diallo et de toute l’équipe de campagne, invitant chacun à les soutenir dans leurs efforts.
La cérémonie s’est achevée dans une atmosphère de satisfaction générale. Le rendez-vous est pris pour ce samedi, date à laquelle se poursuivront les activités du GMD. D’ici là, le mouvement appelle chaque citoyen à se mobiliser autour du projet de société du candidat indépendant Mamadi Doumbouya.
Oumar M’Böh pour www.lavoixdupeuple.info









