C’était attendu, c’est enfin officiel, le coordinateur préfectoral du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR) que dirige l’ancien premier ministre, Sidya Touré, a démissionné.
Selon Boubacar Camara, jusque là coordinateur dudit parti du côté de Dinguiraye, cette démission est motivée par son « état de santé ». En effet dit-il dans sa lettre adressée au président du parti en date du 4 novembre 2021 : « mon état de santé ne permet pas de remplir efficacement ma fonction de coordinateur préfectoral au sein du parti et de pouvoir de façon effective à l’épanouissement de notre sensibilité politique » a-t-il écrit au président.
Le démissionnaire Boubacar Camara ne parle pas de démarches qu’il pourrait entamer pour des soins, mais plutôt, il adhère à l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), un parti de l’opposition dirigé par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Là aussi, il a écrit ce samedi 13 novembre 2021 une lettre d’adhésion à cette formation politique. Dans ce document dont lavoixdupeuple s’est procurée copie, Boubacar Camara ne parle pas de maladie, mais qu’il : « souhaite apporter sa force et ses compétences pour le succès à la magistrature suprême du président du parti aux prochaines échéances nationales ».
En ce qui concerne ses motivations de venir vers l’UFDG il déclare : « la vision et le projet de société prônés par le parti et son leader Elhadj Cellou Dalein Diallo cadre parfaitement avec mes aspirations » a-t-il justifié.
Derrière cette démission se trouve un des militants du parti de l’UFDG, il s’agit de Sékou Oumar Cherif Haidara. Rentrée de Mozambique, il est très actif à Dinguiraye dans la sensibilisation et la mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG. Il s’est fait remarqué pendant les campagnes passées.
Ci-dessous les deux lettres de monsieur Boubacar Camara, professeur de Chimie au Lycée EOT de Dinguiraye.
Oumar M’Böh