Dinguiraye : Le Cl Mamadou Lamarana a passé le témoin à Ibrahima Barboza Soumah !!!

L’ancien Préfet de Dinguiraye, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a passé le témoin ce mardi 6 avril 2021 au nouvel entrant, Ibrahima Barboza Soumah. C’est le Gouverneur de la Région administrative de Faranah, Mohamed Ismaël Traoré qui a présidée la cérémonie de passation de service.

Dans son discours de circonstance, Ibrahima Barboza Soumah a pris des engagements devant les populations de la Cité Sainte d’Elhadj Oumar Tall. D’abord, qu’il est venu se mettre au service exclusif de cette population, qui aspire au développement dans la justice et l’équité. « Ma mission est simple. Je suis venu me mettre au service et à l’écoute de la population de Dinguiraye. Je suis certes avec le minimum d’expériences, mais, je suis venu à l’école de Dinguiraye (…). Je ne connais pas la population physique de Dinguiraye. Mais, je sais que cette population aspire au bonheur, à la justice et au bien-être. Cette population est hostile à l’arbitraire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le nouveau préfet de Dinguiraye a invité les populations de cette ville à la tolérance, à l’acceptation et aux administrateurs de se remettre en question et que lui, il est le préfet de tout le monde et non pour un groupe d’individus : « Nous administrateurs territoriaux d’hier agents de commandement, nous sommes convertis en agents de développement. Qui parle de développement, parle de conjugaison des efforts et des expériences des uns et des autres… J’inviterai tout le monde à la tolérance, à l’acceptation de la différence. En venant à Dinguiraye, ma hiérarchie m’a dit : tu viens pour les populations de Dinguiraye, tu es au service des populations de Dinguiraye. Je suis le préfet de tout le monde, au service de tout le monde, à l’écoute de tout le monde pour le bonheur de tout le monde… Je mettrai tout mon temps au service de l’unité » a laissé entendre Dr Ibrahima Barboza Soumah au micro de nos confrères de mosaiqueguinee.

De son côté, le colonel Mamadou Lamarana Diallo a saisi l’occasion pour faire de son bilan pendant le temps de sa gestion de 2016 à nos jours.

A en croire l’ancien préfet de Dinguiraye, qui est muté à Fria dans les mêmes fonctions il a pu réaliser : « 28 microprojets grâce au financement de la Société Minière de Dinguiraye ‘’SMD’’, 21 microréalisations financées par l’ANAFIC et le FODEL à hauteur de 12 milliards 773 millions GNF dans les collectivités ».

A suivre…

Oumar M’Böh

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
23 ⁄ 23 =