Dans une de nos dépêches en date du 23 mai dernier, nous avons annoncé qu’un nouveau-né de sexe féminin avait été abandonné dans la brousse du secteur de Loufa Missidè relevant de la commune rurale de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye.
https://lavoixdupeuple.infofait-divers-a-dinguiraye-un-bebe-de-sexe-feminin-retrouve-en-brousse-source/
Hier jeudi, le sous-préfet de cette localité, François Haba est revenu sur cette découverte dans sa juridiction avant de donner les dernières informations relatives à l’interpellation de la mère de l’enfant qui se trouve dans les mains de la gendarmerie de Dinguiraye.
Il raconte la mésaventure de Maïmouna Barry qui a décidé de faire cet acte : « Quand elle a contracté cette deuxième grossesse au village, pour se cacher de ses parents, elle a pris la fuite pour Conakry où elle est restée jusqu’à son accouchement. Quand elle a appelé son concubin pour solliciter le retour au village, celui-ci lui a répondu que c’est très honteux de rentrer avec l’enfant au village que sinon, les parents diront qu’ils ont récidivé. Ainsi, arrivée à la rentrée du village, la femme est passée déposer l’enfant en brousse pour rentrer tranquillement au village. De passage aux environs de 22 heures, un homme a entendu les pleures d’un nouveau-né dans les broussailles. Il est allé chercher un témoin et sont venu prendre l’enfant qui recevait déjà des piqûres de fourmis pour l’amener au village », a-t-il déclaré chez nos confrères de mosaiqueguinee.
Aux dernières nouvelles, Mamadou Sèlè Barry concubin de Maïmouna Barry est en fuite. Cette dame, avait auparavant décidé également de quitter son mari avec lequel, elle a fait cinq (5) enfants.
Oumar M’Böh