Accusé d’avoir engrossé une femme mariée, le commissaire communal de la sous-préfecture de Gagnakaly, située à 47 kilomètres du chef lieu de la préfecture de Dinguiraye, Habib Keita pourrait être relevé de ses fonctions de commissaire dans les jours à venir.
Selon une source proche du Commissariat Central Urbain de Dinguiraye, ce dernier étant accusé par une jeune dame mariée de l’avoir mis en grossesse, qu’il ne reconnait pas d’abord sera relevé de ses fonctions. Cela, malgré qu’il ni cette accusation de la jeune dame dont le mari se trouve au Mozambique.
« C’est un dossier que le commissariat central urbain est en train d’étudier minutieusement, parce que pour un départ notre collègue a nié, disant que cette jeune dame a d’autres copains. Donc, ce n’est qu’après l’accouchement de la jeune dame qu’on saura qui est le père de l’enfant. Hier, le sous préfet, le maire et les parents de la fille étaient en conclave à Gagnakaly. Les discussions continuent, car, notre collègue n’est pas le seul accusé. Ce qui déplorable dans cette affaire et que, le commissaire qui est sensé régler ces genres de conflits dans cette localité soit parmi les accusés d’une telle affaire. D’abord, il a perdu la crédibilité qui suivra d’une pesanteur sociale. Donc, son autorité étant bafouée là-bas, une décision sera prise pour le relever de là-bas », nous a confié notre interlocuteur.
A en croire notre source : « il se pourrait même qu’un des responsables du commissariat urbain effectue une visite à Gagnakaly le vendredi ou samedi prochain pour dire aux parents que la jeune dame sera prise en charge par notre collègue » a-t-elle annoncé
Oumar M’Böh
+224 622 624 545