L’équipe victorieuse du tournoi de football préfectoral doté du trophée colonel Mamadi Doumbouya à Dinguiraye est connue, il s’agit de l’équipe de la sous-préfecture de Kalinko, elle a battu celle de la commune urbaine à la phase de tirs au but. Cela après les 90 minutes du temps règlementaire. Sur les 5 tirs, elle a marqué tous les tirs alors un joueur de la commune a raté. Donc, 5 buts à 4.
L’équipe victorieuse est partie avec 30 millions de francs guinéens, et leur gardien est sacré meilleur portier, celle de la commune urbaine qui occupe la deuxième place, a eu 10 millions de francs guinéens, l’équipe de la sous-préfecture de Banora qui occupe la 3ème place 5 millions de francs guinéens. Quant aux joueurs, le meilleur joueur du tournoi fut Amadou Bangoura, il est issu de l’équipe de Gagnakaly, le meilleur buteur Daouda Kourouma de l’équipe de Banora avec trois buts marqués et enfin, l’équipe de la commune rurale de Dialakoro a été qualifiée meilleure équipe fair-play du tournoi.
A rappeler à l’ouverture dudit tournoi, l’équipe de Kalinko s’était imposée 1 but à 0 face à cette même équipe de la commune urbaine.
Voici quelques images de cette grande finale, qui a connu une mobilisation extraordinaire et sans aucun incident.
Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour www.lavoixdupeuple.info