Selon des informations locales, des hommes en tenues militaires venus de la Région Administrative de Faranah dont relève la préfecture de Dinguiraye, ont saisi vendredi dernier deux véhicules qui se trouvaient dans les mains de la famille de Monsieur Tibou Kamara, ancien porte-parole du gouvernement déchu, ancien ministre de l’Industrie et des PME, et ancien conseiller spécial de l’ancien Président, Pr Alpha Condé. Ces deux véhicules (Land-Cruiser et Prado) apprend-on étaient détenus respectivement par la mère et la sœur de Tibou Kamara, depuis plusieurs années l’un en 2009, lorsque le ministre Tibou Kamara appartenait au gouvernement de la transition sous Sékouba Konaté.
C’est le Chef d’État-major général des armées, le colonel Sadiba Koulibaly qui a délivré un ordre de mission, qui a permis aux agents de venir récupérer les deux véhicules ici dans la cour de la famille du ministre et les conduire au camp militaire de Dinguiraye.
Du côté de la famille, joint au téléphone par notre rédaction un des jeunes frères du ministre Tibou Kamara après avoir confirmé l’information, dit que leur famille »observe la situation ».
Du côté de certains communicants de l’ancien parti au pouvoir le RPG arc en ciel, des véhicules Pick-up aussi seraient concernés dans cette opération.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh