C’est un OUF de soulagement pour les populations de Dinguiraye plus particulièrement pour les communautés de TAFSIRLA, DJELIKOUROU et DOUGOUWOULEN sans oublier les usagers du tronçon DIATIFERE dont la réhabilitation vient d’être lancée grâce à l’implication de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action.
En effet, le 15 avril 2019 un grave incendie a ravagé le village de Dougouwoulen dans la commune urbaine de Dinguiraye. Suite à cet incident malheureux, une délégation du Bureau Exécutif de l’ONG Dinguiraye Réflexion et Action s’était rendue sur le terrain avec un important lot de matériels pour venir en aide aux sinistrés, les membres de cette délégation ont constaté l’enclavement dudit village mais aussi le manque de forages, car il ne dispose que d’un seul puits comme source d’approvisionnement en eau. C’est ainsi qu’à leur retour et à travers ses partenaires, un forage a été obtenu pour les populations de Dougouwoulen, mais malheureusement à cause de son enclavement le projet n’a pas pu être réalisé, les engins n’ont pas pu accéder audit village par manque de route.
Le Président de cette organisation non gouvernementale, Monsieur Boubah GUEYE a promis de désenclaver cette localité en 2019. Aujourd’hui, c’est chose faite, des engins sont arrivés et les travaux de reprofilage ont été lancés. Il a saisi l’occasion pour remercier ‘’le gouvernement guinéen ainsi que tous les partenaires pour la participation et le soutien pour l’exécution des travaux’’. Pour terminer, il annonce que la ‘’seconde phase de réhabilitation des routes secondaires de la ville est prévue très prochainement’’.
DINGUIRAYE ACTION
La culture de l’action
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple