Dinguiraye : 21 micros projets de développement en cours de réalisation

Une mission conjointe composée des cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et ceux de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) a effectué une visite le lundi 18 novembre 2019 dans la Préfecture de Dinguiraye, précisément dans la sous-préfecture de Banora. Ces missionnaires avaient pour objectif, de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction d’infrastructures financées par l’Etat dont les fonds sont issus des 15% des ressources minières.

Au total 21 micros projets sont en cours de réalisation dans cette Préfecture pour un montant total de 11 milliards 344 millions 980 mille 597 de franc guinéen. Dans ces projets, la Commune rurale de Banora a bénéficié de trois micros projets dont un poste de santé dans le district de kignéro, une école à Dara, district de nafadji foulbhé et une école à sountou, district central de banora.

La mission se dit satisfaite de l’évolution des travaux, félicite les entrepreneurs et les autorités pour leur engagement et la qualité du travail abattu.

Les autorités de Dinguiraye, ont au nom de la population remercié le Président de la République, Pr Alpha Condé et son gouvernement pour cette initiative présidentielle de développement. Elles ont saisi l’occasion pour non seulement plaider pour l’achèvement des chantiers enclenchés mais aussi la poursuite de ce vaste programme de développement à la base.

Il faut rappeler que 779 micros projets sont financés à travers le pays au compte de l’année 2019 pour un montant global de plus de 449 milliards de francs guinéens.

Ibrahima Diakité

1 Commentaire

  1. L’anafic est véritablement un instrument qui favorisera le développement rapide des infrastructures de base dans tous les secteur grand Merci au gouvernement pour cette initiative et bravo à tous ceux qui travaillent pour la bonne marche de ce projet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
6 + 14 =