La première vice-présidente du Conseil National de la Transition a animé un point de presse ce vendredi 9 mai 2025 pour annoncer les couleurs du dîner gala de solidarité féminine. Une rencontre qui vise à récolter des fonds pour financer l’équipement du centre d’Écoute des femmes et filles victimes de violences de N’Zérékoré et apporter un appui aux activités génératrice de revenus de 200 femmes victimes de la région.
Lutter contre les violences faites aux femmes et filles et améliorer leurs conditions de vie, telle est la devise de la première vice-présidente du Conseil National de la Transition. Au cours de ce point de presse, elle est revenue sur la particularité de la deuxième édition du dîner gala de solidarité féminine, pour mobiliser des fonds en vue de financer l’équipement du centre d’Écoute des femmes et filles victimes de violences de N’Zérékoré.
L’honorable Maïmouna Yombouno Première vice présidente du CNT, cette démarche humanitaire empreinte d’engagement, a pour objectif, d’éliminer toutes formes de violences faites aux femmes et aux jeunes filles en Guinée et d’ailleurs. la première présidente du CNT a également évoqué l’orientation, la formation et l’alphabétisation de la couche féminine.
Selon l’honorable Fingui Camara, présidente du comité d’organisation du dîner gala de solidarité féminine de mobilisation de fonds, Il est aussi question d’apporter un appui aux activités génératrices de revenus de 200 femmes victimes de la région.
En février dernier, la première édition du dîner gala de solidarité avait connu un engouement qui a permis l’achat de quelques équipements pour le centre. Cependant, face à la multiplicité des besoins et l’envergure des actions à mettre en œuvre, l’enjeu est renchéri l’initiatrice de cet événement.
Ce dîner gala de solidarité féminine de mobilisation de fonds, se tiendra le 17 mai 2025 au château by issa à partir de 20h. La cérémonie sera animée par l’artiste Sékouba Bambino Diabaté et l’orchestre de la gendarmerie nationale les Amazones de Guinée.
Oumar Condé