Selon nos confrères de guineematin, des jeunes du district de Léro 1, relevant de la commune rurale de Siguirini, à 150 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, ont laissé éclater leur colère très tôt ce mercredi, 23 août 2023. Ils dénoncent le très mauvais état du pont reliant Léro 1 et Léro 2, emprunté par de nombreuses personnes. Ils exigent que la Société minière de Dinguiraye (SMD) répare le pont pour faciliter le déplacement des populations.
Joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, le président de district de Léro 1, Mamady Keita, est revenu sur les raisons de la colère des jeunes. « Le pont qui se trouve entre Léro 1 et Léro 2 est dans état critique. Quand il pleut, ce sont les gaillards qui transportent les gens. Mais, les voitures de la Société minière de Dinguiraye passent par ici tous les jours. Donc, les jeunes sont sortis pour exiger la réparation rapide du pont en bloquant la circulation. La population a trop souffert. Le pont-là a fait tant d’années… S’il n’est pas réparé, il risque de tomber. La société est entrain de curer l’intérieur du pont, mais ce que les jeunes veulent, c’est sa réparation », a expliqué le président du conseil de district de Léro 1.
Quelques heures après, le calme est revenu sur les lieux dans l’espoir que les autorités veilleront à la réparation du pont pour éviter au district de Léro 1 d’être coupé de Léro 2.
Source : Guineematin.com