Les travaux de réhabilitation de la route N’Zérékoré-Diécké-Ganta, ont été lancés ce vendredi 6 janvier 2023. L’annonce a été faite ce vendredi 6 janvier 2022, par le Directeur Général de la SOGUIPAH, monsieur Fodé Morona Soumah à travers sa page Facebook. Il a écrit ceci : « C’est un véritable ouf de soulagement pour les communautés de Diécké et de Bignamou ainsi que pour la SOGUIPAH SA. Le lancement des travaux de construction de la route Nzérékoré – Diécké – Ganta (Frontière Guinéo-Liberienne). Merci à Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, pour sa clairvoyance et son sens élevé de patriotisme. Merci à Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Monsieur Mamoudou Nagnalen BARRY pour son soutien. Mes encouragements à l’entreprise EGC. Le Meilleur est à venir car l’espoir fait vivre ».
Plus de 60 kilomètres, cette route est en état de dégradation très poussée depuis des mois, c’est un véritable calvaire pour ses usagers notamment en saison de grandes pluies.
Pour rappel, le tronçon Diécké-Ganta et celui de Diecké-N’zérekoré sont des voies qui servent en grande partie, le transport des produits de la SOGUIPAH.
Cependant, l’axe Diécké-Pela qui relie la SOGUIPAH au chef-lieu de la préfecture Yomou est laissé pour compte. Cet autre tronçon pourrait il être aussi programmé par les autorités ???attendons de voir.
De Diécké Aimé Délamou pour lavoixdupeule.info