Christine est une fillette âgée de quatre ans, elle a été tuée par un serpent. L’acte s’est produit à Diécké dans la soirée du mardi 28 décembre 2022 au quartier Baagbeï.
Rencontré sur place par notre correspondant Alain, père de la victime très inconsolable, a déclaré ceci : « je n’étais pas auprès d’eux. Elle se lavait avec son grand frère dehors. C’est son grand frère qui nous a expliqué ce qui s’est passé. Il dit avoir lavé sa sœur Christine en tout premier lieu et lui a dit de rentrer dans la maison pour s’habiller. Mais sa sœur lui a dit qu’elle va l’attendre pour qu’il lui verse le reste de l’eau, puisque c’était de l’eau chaude et douce. Mais il n’y avait pas de lumière auprès d’eux. C’est en ce moment que le serpent est venu mordre sa sœur sur sa main, au moment où celle-ci voulait prendre sa chaussure pour rentrer à la maison. Nous l’avons envoyé immédiatement à l’hôpital, mais en vain. C’est comme ça j’ai perdu ma fille » a-t-il expliqué.
Sur place, plusieurs membres et proches de la victime se sont mobilisés pour non seulement rechercher et tuer le serpent, mais consoler la famille. Finalement, la petite Christine a été enterrée.
À rappeler que la mort d’enfants par morsure de serpent est répétitive à Diécké.
De Diecké, Aimé Délamou pour la www.voixdupeuple.info