Comme dans plusieurs localités du pays, la fête de fin d’année a été célébrée sous plusieurs formes. À Diécké, une localité située à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Yomou, un groupe de jeunes d’artistes avait initié un concert le 2 janvier 2024. Sur les affiches, des grandes figures de la musique locale étaient visibles. Des affiches qui ont incité les citoyens de cette localité à acheter les tickets du concert mais fort malheureusement ces artistes annoncés ont brillé par leur absence. Un fait que les mélomanes assimilent à une arnaque.
Ce jeudi 05 janvier, notre rédaction à travers un de ses reporters est allée à la rencontre de Seny Balamou, victime. « Je suis allée avec mon mari pour assister à ce concert. Nous avons payé les deux billets à 40.000. Il y avait beaucoup de monde qui était là également pour assister. Nous sommes restés à l’attente de l’artiste jusqu’à 2 heures du matin. Ses amis ne faisaient que dire qu’il allait bientôt faire sa première sortie. Comme il ne venait pas, mon mari m’a dit d’aller à la maison. Et nous sommes montés sur la moto pour venir à la maison. J’étais vraiment dessus. Je qualifie cela d’escroquerie. C’est pas du tout normal » a indiqué Seny Balamou.
Une source proche de l’artiste DJ Papson le principal mis en cause indique ceci : « l’autre artiste invité Angelea avait dit qu’il n’était pas disponible le 2 janvier pour le concert à Diécké, parce qu’il était invité à une autre cérémonie ailleurs ; Sauf le 3 janvier 2024 et les jours qui suivent, parce qu’ils doivent aller dans plusieurs villages. Mais ses amis, très accros à l’argent, ont décidé d’organiser le concert en son nom, le 2 janvier. Et finalement il n’était plus là. Ce qui a énervé les gens » a-t-il fait savoir.
Le concert a tourné autrement et a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Aux dernières nouvelles, des forces de l’ordre ont été dépêchés pour calmer la situation.
Diécké, Aimé Délamou pour www.lavoixdupeupleinfo