Après que le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a accepté le dialogue avec certains partis politiques, le président du parti de l’espoir pour le développement national PEDN, Lansana Kouyaté a réagi ce samedi 12 mars 2022. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti au siège dudit parti sis dans la commune de Ratoma.
L’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté apprécie ce dialogue qui est purement essentiel pour une sortie de crise et pour une transition calme et apaisée. « La rencontre entre les partis politiques et le CNRD ou tout organe gouvernemental, c’est ce que nous cherchons d’abord, qu’on se réunisse est que tout ce qui doit être posé comme jalon jusqu’au jour de l’annonce du résultat, c’est un processus, il faut commencer par là où il faut commencer, c’est à dire les questions d’enrôlement, du fichier électoral, la cartographie électorale, et quand on aura arrêté cela, bien-sûr que le programme de sécurité, de problème d’inflation, tout cela peut se discuter dans le dialogue, ça sera le préambule vers une sortie de la transition » estime le président du PEDN.
Mais, il est à noter que ce dialogue appelé par le CNRD, vient juste après que plusieurs partis politiques ont menacé de se faire entendre par les manifestations des rues.
Mohamed Cherif Diallo
666 828 387